22 étrangers dans sa tête: histoire incroyable Chris Saymore

Elle est devenue le prototype du personnage principal du film vainqueur des Oscars "Three Persons of Eve". Des centaines d’articles scientifiques sont écrits à son sujet. Pendant 45 ans, 22 personnalités d’âges et de caractère différents vivaient dans le corps de Chris Saizmore. Mais elle a réussi à faire face à un trouble mental, à devenir une femme heureuse, une mère et à mener une vie sociale active. Fin juillet 2016, Chris Saizmore est décédé à l’âge de 89 ans. Nous nous souvenons de l’histoire incroyable de "Eve".

«J’ai essayé d’étrangler ma fille!"- avec de tels mots en 1951, une femme au foyer de 24 ans d’Edzhfield (Caroline du Sud, États-Unis) Chris Costner Saizmore s’est tourné vers la clinique psychiatrique locale pour obtenir de l’aide. Selon le Saizmore effrayé, elle ne se souvenait pas de la façon dont elle a attaqué la fille de Taffy à deux ans et a «réveillé» que lorsque son mari l’a secouée par les épaules.

Les médecins ont diagnostiqué une schizophrénie atypique à Chris Saizmore et placée dans la clinique pour subir une thérapie de choc électrique. Saizmore s’est échappé.

«Je savais que quelque chose n’allait pas avec moi», a expliqué plus tard Saizmore. -Un la voix de quelqu’un sonnait dans ma tête depuis l’enfance. Récemment, il est devenu de plus en plus.

Mais quand cette histoire s’est produite avec Taffy, j’avais peur et j’ai réalisé que j’avais besoin d’aide. Je voulais que je sois aidé, mais je n’ai pas aimé cette idée avec une «voix». Il m’a fait quitter la clinique ".

Carbett Tigpen et Harvey Klekli se sont intéressés à Saizmore par le cas de Saizmore. Ils ont promis de ne pas recourir à la thérapie par choc, mais à utiliser l’hypnose et d’autres méthodes de traitement moins strictes. Chris Saizmore est devenu leur patient en 1952.

Deux veille

Au début, Klekli et Tigpen pensaient que le problème de Chris était associé à des problèmes de famille – le mari Saizmore Jin Rogers s’est plaint du personnage absurde de sa femme. «Chris de l’enfance a souvent perdu connaissance. Et tout ne serait rien, mais après chaque «déconnexion», elle est devenue comme si une autre personne: dure, tranchante, je ne pouvais plus la supporter », a admis Jin Rogers.

Il a quitté Chris immédiatement après l’incident avec sa fille. Taffy a été emmenée à sa mère dit plus pendant le traitement.

Peu de temps après le Pharma France 24 début de la thérapie, les Cleaves et Tigpen ont réalisé ce que parlait fortement le mari de Saizmore. Un Chris complètement différent est soudainement apparu devant les médecins – aussi éhonté que le «premier» a été «le premier» aussi modeste et sobre.

Tigpen et Cleckli ont baptisé cette seconde, impudente et sans cérémonie «I» Saizmore Eva Black (Eva Black), et le «I» dominant et calme est Eva White (Eva Belaya).

Les psychiatres ont découvert que Eve Black existait en tant qu’individu et indépendant depuis l’enfance Eve Blanc. Tigpen et Poleli ont suggéré que la fragmentation de la personnalité d’Eve était un moyen de faire face aux expériences que l’enfant ne pouvait pas supporter.

Quand Chris (Eve White) n’avait que deux ans, pendant plusieurs mois, elle est devenue témoin de plusieurs terribles épisodes, comment sa mère s’est grandement blessée avec un couteau et en tant que voiture sur une scierie où son père travaillait, a coupé un homme. Les funérailles du bébé-Kuzen ont également fait une profonde impression sur elle.

À ces mêmes moments, un autre enfant aux cheveux roux ardents est apparu en elle et a regardé ce qui se passait sans trop d’excitation. Avec l’âge, Eve White a cessé de voir cette fille rouge, et avant que l’apparence d’Eve Black ne se soit simplement perdue conscience.

Eva Black était plus audacieux et plus confiant. Eva White aimait lire, tandis qu’Eve Black préférait passer des jours dans le cinéma et les soirées dans les boîtes de nuit, séduire les hommes. Elle adorait des vêtements vulgaires, n’avait pas peur d’utiliser des mots obscènes dans la parole et a vécu pour son plaisir, ne donnant pas le moindre sens à l’opinion des autres.

Eve Black est toujours apparu de façon inattendue et aussi de façon inattendue. Eva White s’est réveillée le matin avec des maux de tête – les conséquences d’un excès d’alcool ivre avec Eva Black la veille.

La troisième "sœur"

Les premiers mois de thérapie de Tigpen et de CLLEAVEVE ne pouvaient communiquer avec Eva Black uniquement pendant les séances d’hypnose. Plus tard, le besoin d’hypnose a disparu, les psychiatres ont appris à établir un contact avec la personne avec qui ils voulaient parler.

Une fois pendant la session, disant à un épisode de l’enfance, Eve White a soudainement fermé les yeux et se tailliait. Un instant plus tard, elle a ouvert les yeux, a examiné la pièce dans un état de perplexité et a demandé aux thérapeutes d’une voix rauque inconnue: «Qui êtes-vous?"

Jane était une personnalité plus capable et raisonnable. Elle connaissait l’existence des deux "sœurs". Manifestant, elle a assumé les fonctions d’Eve White: Workers and Home. C’est Jane en 1954 qu’elle a rencontré son futur mari Don.

Tigpen et Klekli ont aidé l’équilibre à Jane à devenir un leader. En 1957, les psychiatres ont publié le livre «Three Persons of Eve» 1, qui a déclaré le succès de la thérapie. La même année, l’image du même nom avec Joan Woodword dans le rôle de titre a été publiée. Dans la finale du film, toutes les personnalités d’Eva sont unies dans une. Cependant, le vrai Chris Saizmore à venir a eu des années de lutte stressante.

L’apparence des "autres"

Jane est décédée et d’autres personnalités ont commencé à la remplacer. Le livre que Saizmore elle-même a écrit en co -authologie avec James Pauling et publié Evelyn Lancaster sous le pseudonyme est appelé: «Strangers in My Body: The Last Face of Eve» 2 .

Ces étrangers lui ont été déclarés immédiatement en groupes, trois dans chacun. Pendant un certain temps, ils ont agi ensemble, puis ont laissé l’un après l’autre, et d’autres sont venus à leur place.

"Purple Lady" est apparu lorsque Chris Saizmore avait 46 ans. J’ai ressenti un nouvel étranger pendant 58 ans, souffert de douleurs articulaires et toléré ses cheveux de couleur grise. "Strawberry Girl" croyait qu’elle avait 21 ans, elle marchait pieds nus et mangeait exclusivement des fraises. Au total, environ 22 personnalités différentes s’y montraient.

Chaque commutation entre ces personnalités était accompagnée de maux de tête et de grimace à Chris, dans lesquels son deuxième mari Don Saizmore a d’abord vu des signes d’un AVC.

"Le mari m’a dit un jour que le meilleur de ce qu’il pouvait faire lorsque les attaques m’est arrivé est de se calmer et de ne rien dire", a déclaré Chris Saizmore. – Parfois, il rêvait d’une vie de baccalauréat et de soirées calmes par la télévision. Je suis content qu’il soit resté avec moi et n’est pas parti ".

Saizmore a essayé de rester au travail, mais en vain: les individus ne voulaient pas vivre une vie ordinaire. Une fois, Saizmore a même essayé de s’engager. Le mari de Don a décidé qu’il était temps de changer quelque chose. En 1970, la famille a déménagé à Ferfax (Virginie, États-Unis), où Chris s’est finalement senti mieux sous la supervision de Tony Cytos, son huitième thérapeute.

Pendant quatre ans, ils ont travaillé ensemble pour unir toutes les «sœurs mentales» et former une personnalité holistique.

Add a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *